Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/15/d98648644/htdocs/net/config/ecran_securite.php on line 283
Ecrire sa propre pièce
Accueil » Ecrire sa propre pièce

Ecrire sa propre pièce

Quelques conseils pour écrire sa propre pièce


Dans cette rubrique vous trouverez quelques conseils pour écrire votre propre morceau.


Les articles de cette rubrique

  • 7°) Substitution des accords
    La substitution d’accord La substitution consiste à remplacer certains accords par d’autres afin d’enrichir ou de (...)
  • 6°) Suite d’accord
    Suite d’accords (1) Pour tous ceux qui ont étudié les fiches pratiques consacrées à la construction des accords et aux II-V-I voici deux (...)
  • 5°) Enrichissement de l’accord Majeur
    Enrichir les accords guitare L’accord Majeur L’objectif de cet article est de vous présenter tous les enrichissements possibles (...)
  • 4°) La cadence II V I - Exemples pratiques
    La cadence II V I exemples pratiques Important : le chiffre à gauche de chaque position indique le numéro de la case sur le manche en (...)
  • 3°) La cadence II V I
    La cadence d’accords II V I La cadence II V I est la suite d’accords la plus rencontrée. Elle correspond aux accords du deuxième (...)
  • 2°) Construction des accords
    Les accords guitare 1) Construction des accords Un accord est un ensemble d’au moins 3 sons joués simultanément. Il existe deux grandes (...)
  • 1°) L’anatole
    L’anatole est une forme harmonique (suite d’accords) trés présente dans la musique jazz. Voici sa structure de base (exemple en Do (...)