Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/15/d98648644/htdocs/net/config/ecran_securite.php on line 283
Guitare Academy Guitare Classique 76
Accueil » Guitare Academy » Guitare Academy Guitare Classique 76

Guitare Academy Guitare Classique 76

  • Article au format PDF: Enregistrer au format PDF
  • noter cet article

Rédigé le : vendredi 24 février 2017 - Modifié le : vendredi 24 février 2017, par Dominique Charpagne


Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Gap
Direction la région PACA, dans la jolie ville de Gap qui compte près de 40 000 habitants. Là-bas, nous y avons rencontré deux professeurs, Luc Botta et José-Luis Narvaez, et cinq de leurs élèves. Interviews complètes à retrouver dans Guitare Classique 76.

 

INTERVIEWS DES ÉLÈVES
Clara Pottier-Bianchi
1er cycle, 2e année – 8 ans.
Joue Berceuse de Pablo d’Arnaud Sans, en duo avec Pauline.
Élèves de Luc Botta
« Je joue de la guitare parce j’aime bien le son et que je peux chanter en même temps. Mon rêve serait de jouer de la guitare électrique et de devenir une rock star. J’essaie de m’entraîner tous les jours, mais ce n’est pas toujours facile car j’ai d’autres activités… En ce moment, je m’exerce au pincé et à la polyphonie. »


Pauline Verdier
1er cycle, 2e année – 8 ans.
Joue Berceuse de Pablo d’Arnaud Sans, en duo avec Clara.
Élève de Luc Botta
« La guitare me plaît car je trouve qu’elle est en harmonie avec moi-même. Aussi, elle est facile à emporter, à reconnaitre et, surtout, la sonorité est douce. J’organise mon travail quand j’ai le temps (si j’ai cinq minutes, je les prends) c’est-à-dire après l’école, le week-end et surtout en vacances. Les difficultés de mon morceau ont été le rythme et jouer deux notes en même temps. »


Robert Glacial
2e cycle, 4e année – 14 ans
Joue Le bal oublié de Thierry Tisserand
Élève de Luc Botta
« J’aime la guitare car je trouve que c’est un instrument complexe et riche à la fois. Je travaille environ une heure par jour, même si mon emploi du temps ne me facilite pas toujours les choses. J’apprécie particulièrement les pièces de Thierry Tisserand que me donne mon professeur, et je trouve Le bal oublié très joli et nostalgique. J’ai essayé de soigner la mise place rythmique à l’aspect ternaire. »


Aude Fruy
2e cycle, 4e année – 50 ans
Joue Luisita de José-Luis Narvaez
Élève de José-Luis Narvaez
« Quand j’étais petite, je rêvais de jouer du piano mais mes parents m’ont offert une guitare. J’en ai joué deux ans et me suis mise au piano seule un peu plus tard. La guitare est revenue dans ma vie, par hasard. Elle me permet de jouer en groupe (ce que je préfère plutôt que jouer seule), et de jouer différents styles de musique, comme le classique ou la musique sud-américaine. Je joue au conservatoire et dans deux groupes de musique andine. La guitare m’apporte des découvertes musicales, une évasion du quotidien, des rencontres, le plaisir de jouer avec d’autres personnes et d’autres instruments. Le morceau de José-Luis m’a donné du fil à retordre : j’ai trouvé la deuxième partie difficile à maitriser techniquement. »


Sohan Million-Michel
2e cycle, 2e année – 11 ans
Joue Étude 2 de Fernando Sor
Élève de José-Luis Narvaez
« J’ai du plaisir à jouer de la guitare car cela me détend. J’aime le son de la guitare classique, j’ai commencé à l’âge de 5 ans et je joue presque tous les soirs environ une demi-heure. Sur cette étude de Fernando Sor, je me suis appliqué à travailler la mélodie. J’aime les cours de musique d’ensemble car le rendu est agréable à écouter, et j’éprouve du plaisir à jouer avec les autres. J’apprécie également la variété des musiques que l’on travaille. »






visiteurs en ce moment